Le Tournoi

L’AfrAsia Golf Masters, Mauritius at Anahita rassemble sur une semaine 20 golfeurs Pro Français, 10 joueurs du Circuit Pro Européen invités ainsi que 2 joueurs mauriciens qui bénéficieront d’une wild card.


La compétition est à la fois une récompense de toute une année de compétition mais aussi un moment privilégié pour les futurs talents, leur permettant de côtoyer et d’échanger avec des professionnels confirmés de l’European Tour. Elle est précédée de l’AfrAsia PRO-AM le mardi 03 décembre et de l’Anahita PRO-AM le mercredi 04 décembre 2013.


Format de la compétition


54 trous en stroke-play

1er et 2ème tour:


Alliance entre professionnels et amateurs, sur le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita en quatre balles, meilleure balle net.

3ème tour :


Seuls les Pros disputent le dernier tour pour décrocher la victoire finale de l’AfrAsia Golf Masters.


Dotation


Prize money 100 000 Euros.
1 montre Hublot pour le vainqueur.
1 montre Hublot à gagner sur un par 3 pour récompenser le trou-en-un.


Qu'est-ce que l'Alliance?


Le principe est simple : associer dans une même équipe un professionnel et un amateur. Ensemble, ils défendent leur score par alliance. Ce score est le meilleur des deux joueurs, sachant que pour l’amateur le score retenu est le score net, calculé en déduisant les points rendus en fonction de l’index du slope du parcours joué. Par ailleurs, le professionnel joue sa propre carte lors de ces deux journées afin de franchir ou non le cut.


L’Alliance est jouée sur les deux premiers tours de l’AfrAsia Golf Masters et fait partie intégrante de la compétition. Une formule de jeu que l’on retrouve notamment lors de grandes épreuves internationales comme la Vivendi Cup sur l’European Tour (Joyenval - Paris), l’AT&T National sur l’US PGA Tour (Pebble Beach) ou encore à l’Alfred Dunhill Links Championship (Saint-Andrews, Carnoustie et Kingsbarns.

Allianz Golf Tour